Présentation du club de karaté DGOP
En tant qu’association loi 1901, nous nous efforçons de favoriser l’épanouissement de chacun de nos adhérents en leur offrant un environnement sûr et serein pour la pratique des arts martiaux au sein de notre dojo le DGOP. Nous mettons tout en œuvre pour que chacun puisse s’épanouir pleinement dans la pratique de cette discipline martiale, en toute confiance et dans un esprit de respect mutuel. Nous croyons que cela contribue à un développement personnel et physique optimal, ainsi qu’à une meilleure qualité de vie.
Historique
Fondé en 1999, le Karaté Club Self-Défense était un club de karaté basé dans les 15ème et 5ème arrondissements de Paris.
Cependant, en 2001, nous avons fait le choix de changer de professeur et de style de karaté. Nous avons abandonné le style Shotokan, caractérisé par des mouvements linéaires, pour adopter le style Goju-ryu, basé sur des mouvements circulaires. Ces deux écoles de karaté sont relativement différentes.
C’est à ce moment-là que nous avons décidé de changer notre nom pour devenir le Dojo Goju-ryu Okinawa Paris. Le style Goju-ryu que nous pratiquons est issu de l’île d’Okinawa, considérée comme le berceau du karaté. Il s’agit d’une forme de karaté plus proche de ses racines dans le kung-fu que de la version sportive que l’on peut voir lors des compétitions de karaté. Il comprend notamment les styles de la grue blanche et du tigre.
Nous sommes fiers de pouvoir dire que notre club est actuellement le seul à Paris à dispenser l’enseignement du Karaté Goju-ryu d’Okinawa tel qu’il est pratiqué par Morio Higaonna.