Le club

 Présentation du club de karaté DGOP

Nous sommes une association loi 1901, qui essaie de faire en sorte que tous nos adhérents puissent s’épanouir et pratiquer les arts martiaux en toute sérénité au sein du dojo DGOP.

Historique

Créé en 1999 le karaté club self défense est un club de karaté basé dans le 15 ème arrondissement de Paris.

En 2001 nous avons changé de professeur et de style.

Nous sommes passés du style shotokan (style de karaté basé sur des mouvements linéaires), au style goju-ryu (style de karaté basé sur des mouvements circulaires) qui sont des écoles de karaté relativement différentes.

C’est à partir de ce moment que nous avons décidé de changer le nom du karaté club self défense.

Notre club se nomme désormais le  Dojo Goju-ryu Okinawa Paris.

Le style Goju-ryu que nous pratiquons est issu de l’île d’Okinawa, qui est le berceau du karaté. Un karaté ressemblant plus à ses racines ancrées dans le kung-fu qu’à la version sportive connue aujourd’hui lors des compétitions sportives de karaté. Les styles dont sont issues le karaté goju ryu sont d’une part le style de la grue blanche, caractérisé par des attaques en pique des doigts, des positions sur une jambe, des mouvements de bras rappelant le battement des ailes, les attaques de pieds visant les genoux et les chevilles, et d’autre part le style du tigre.

Nous sommes à ce jour le seul club à Paris  à dispenser l’enseignement du Karaté Goju-ryu d’Okinawa tel qu’il est pratiqué par Morio Higaonna responsable de l’organisation mondiale IOGKF regroupant plus de 56 pays sous sa bannière.